Cours particulier d’allemand
Définition
Cours d’allemand particuliers à la carte, selon vos intérêts, envies ou besoins.
Ils peuvent également être en complément des cours de dialectes, ou directement intégrés.
Une attention particulière sera accordée à tous ceux, qui sont en contact avec la Suisse-allemande et non pas avec l’Allemagne. Il s’agit d’apprendre les mots suisses, les coutumes, les habitudes etc.
Prérequis
Aucun.
Public
Ces cours d’allemand s’adressent aussi bien à l’enfant qu’au retraité, en passant par l’étudiant, les personnes en recherche d’emploi ou les personnes travaillant dans le monde des affaires.
Titre décerné
Le cours finira par une attestation de présence de ma part.
Objectifs
Nous établirons ensemble les objectifs que vous voulez atteindre.
Contenu
Le contenu de ces cours sera à définir ensemble, selon vos besoins et attentes.
Par exemple :
- Apprendre l’allemand du A1 au B2
- Réviser vos connaissances en allemand
- Cours d’allemand professionnel (Une étroite collaboration avec vous sera demandée afin de définir le plan d’apprentissage pour ce cours.)
- Préparation à un examen A1 – B2 (Incluant, si désiré, des simulations d’examen, étant donné mon agrégation en tant qu’examinatrice de l’institut de Goethe)
- Cours de conversation (Voir aussi « walk and talk« )
Méthode
Active, participative et qui repose sur une implication personnelle de votre part.
Fréquence
Au niveau de la fréquence des cours d’allemand, cela peut aller d’une heure par semaine, jusqu’à quatre heures par jour, tous les jours de la semaine, du matin jusqu’au soir, sans négliger la possibilité d’un cours pendant la pause de midi.
L’avantage d’un cours particulier réside aussi dans la souplesse des horaires, et si vous êtes souvent en déplacement, pourquoi ne pas faire de temps à autre un cours en ligne sur Zoom ? Bien évidemment, toujours selon nos disponibilités.
Compréhension du Suisse-allemand
Bernois
Cours du dialecte bernois, dans lequel vous y apprendrez à comprendre l’oral et l’écrit, ainsi qu’à le parler et même à l’écrire vous-mêmes.
« Walk and talk »